ComposTerre recherche
15 sites pilotes sur toute la France
Solutions de compostage
pour les collectivités
Solutions de compostage
pour les Entreprises
Experts en compostage
de proximité
Tout savoir sur le
gaspillage alimentaire
 

Solutions techniques de compostage de proximité

Nous proposons d'étudier des solutions qui permettent une valorisation agronomique de vos déchets organiques. Le traitement biologique que nous proposons est le compostage. Cette technique de transformation aérobie des déchets organiques en amendement est un mode opérationnel à la portée des collectivités efficace pour de grandes quantités de déchets comme de plus modestes.
 
 
 
 

Nos expertises

Dans un cadre économique complexe ComposTerre vous propose une offre de services vous permettant de définir la stratégie de gestion de vos biodéchets à moyen terme et de choisir les ou la solution adaptée à vos besoins
 

Formation

Formation Maître Composteur, Guide Composteur et Référent de site dans vos locaux. 
Nous vous proposons d'organiser ces formations dans vos locaux. Nous avons mis en place ce service de formations « à domicile » afin de vous en faciliter l'organisation et d'optimiser vos couts de déplacement. 
 
 
Descriptif du dispositif de formation (format pdf) ici >>
 
 

Produits

Compost'Air une solution innovante

Nous avons mis au point une nouvelle solution de compostage simple et adapté aux budget des collectivités. Elle répond aux besoins des gros producteurs de biodéchets (cuisines centrales, établissements scolaires, hôpitaux, etc.) souhaitant mettre en place une solution de compostage sur site.

Services

Etude de faisabilité

ComposTerre vous apporte son concours dans le choix de solutions complètes adaptées à votre structure.
Nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet : étude/conception, mise en oeuvre, formation et suivi des performances.

Les formations Composterre

Maître composteur

Guide composteur

Référent de site

Dernières actualités
En France, la restauration collective est responsable d'un tiers du gaspillage alimentaire. 30% des plateaux-repas sont gâchés quotidiennement.
La gestion des déchets organiques nécessite une organisation territoriale afin d'éviter les conflits d'approvisionnement ou d'usage des produits.
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance