Vous êtes ici : Home > Qui sommes nous ? > News > Compostage en période de confinement Covid-19
 

Compostage en période de confinement Covid-19


Suite au déclenchement du confinement pour enrayer l'épidémie de Covid-19, le monde du compostage a été secoué. Le Réseau Compost Citoyen a émis un avis qui est toujours disponible sur notre site.

Suite au déclenchement du confinement pour enrayer l'épidémie de Covid-19, le monde du compostage a été secoué. Le Réseau Compost Citoyen a émis un avis qui est toujours disponible sur le site.

Nous avons aujourd'hui reçu une réponse encourageante de la part du Ministère de la Transition Écologique, ci-dessous, qui fait référence à la FAQ du gouvernement, rubrique « gestion des déchets » :

"Ai-je le droit d'aller au container de tri sélectif situé à plusieurs mètres de mon domicile et que dois-je cocher sur l'attestation ?

Oui, cela est autorisé. Il faut se munir de son attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité »

Un composteur partagé est un point d'apport volontaire de tri sélectif pour les biodéchets. Il peut donc continuer à être approvisionné par les apporteurs habituels de biodéchets habitant à proximité, en respectant les gestes barrières et mesures de distanciation."

Nous vous encourageons dans tous les cas à suivre les directives données par vos collectivités. Si vous compostez, rappelez les pratiques d'usage aux utilisateurs : ne vous rassemblez pas, ne touchez pas le matériel, vérifiez votre stock de matière sèche, et lavez-vous les mains.

 
Dernières actualités
Suite au déclenchement du confinement pour enrayer l'épidémie de Covid-19, le monde du compostage a été secoué. Le Réseau Compost Citoyen a émis un avis qui est toujours disponible sur notre site.
Le Réseau Compost Citoyen a rédigé un plaidoyer pour inciter les électeurs et les candidats à s’emparer du sujet de la « G-Prox », à relayer.
Dispositif de formations qualifiantes élaboré par l'ADEME et le RCC : référent de site, guide composteur, maître composteur, chargé de mission déchets.
La lettre d'info
Composterre
Nos partenaires
 
Ils nous font confiance